Les Clans du Lac
Bienvenue sur LCDL!
Les Clans du Lac
Bienvenue sur LCDL!


Rejoins nous pour incarner un chat dans une ambiance chaleureuse et sans dispute!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:06

Nuage d'Ecureuil avait fait la grasse matinée aujourd'hui. Quand il se leva, son museau capta le doux fumet du tas de gibier et son ventre grommela. Qu'est-ce qu'il avait faim ! Pourtant, il fallait chasser avant de se nourrir, comme le voulait le Code du Guerrier. D'ailleurs ! Où était Bec de Pigeon ? Son mentor n'était pas du genre à le laisser roupiller indéfiniment! Avec un râle de douleur, il s'étira, faisant craquer ses os par la même occasion. Il avait dormi dans une position particulièrement inconfortable ! Lorsqu'il reprit ses esprits, il constata que ses camarades avaient tous quittés leurs nids. Il baissa ses oreilles, mal-à-l'aise, c'était particulièrement gênant ! 


- Je le sens mal... 


Il leva les yeux au ciel puis s'extirpa de la tanière des apprentis. Ses camarades étaient déjà tous affalés, commençant la cérémonie du partage. Il était MIDI. C'était la honte. Il remarqua Bec de Pigeon, en train de lécher le museau de sa compagne, qui venait de terminer de manger une souris bien dodue. Son ventre grognait plus encore lorsqu'il vit ses parents planter leurs canines dans la peau d'une grive bien épaisse. Il espérait que personne ne viendrait se moquer de lui. 
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:23

Comme à son habitude, Boule de Feu s'était levé aux premiers rayons du soleil pour observer le clan se réveiller. Il s'était couché assez tôt, la veille. Il avait passé sa journée à imiter les apprentis mais c'était très difficile. Entre les chutes et la colère liée à ses échecs, il avait entassé beaucoup de fatigue et s'était, comme dit plus tôt, couché assez tôt. Ce matin, il avait décidé de jouer avec sa famille pour se perfectionner. Et maintenant, il était midi. Il avait abandonné sa famille pour se joindre à un groupe d'apprentis. Ils discutaient tout en mangeant. Pour un chaton, Boule de Feu s'était particulièrement bien intégré et son ambition semblait être apprécié par certains. Dommage qu'il soit mauvais perdant, diront ces chats. La discussion terminée, le groupe se sépara pour le Partage. Le chaton leva les yeux au ciel. Quelle tradition stupide ! Lui n'avait pas de temps à perdre ! Il s'éloigna alors et aperçut Nuage d'Ecureuil. Il le rejoignit.
"Salut !"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyLun 25 Sep 2023 - 18:21

Nuage d'Ecureuil n'avait pas remarqué Boule de Feu. Quand ce dernier le salua, ses oreilles se dressèrent en piquet et il se retourna d'un bond. Quand il s'aperçut de la présence de Boule de Feu, il se retint de souffler... Pour une si petite chose, il en avait de la voix ! 


- Boule de Feu... Ca va ? 


L'enthousiasme n'était pas au rendez-vous, pourtant il fallait bien dire quelque chose, lui qui s'intéressait toujours au travail des apprentis, suivant de près ses camarades pour apprendre des techniques de combat... Il méritait les éloges de ses pairs, il fallait le dire. Pourtant Nuage d'Ecureuil n'était pas enclin à accepter la réussite des autres, il haussa donc les épaules. 


- Tu ne fais pas le Partage avec tes parents ? 
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:34

Boule de Feu pencha la tête sur le côté avec incompréhension. Etait-il si effrayant que ça ? A cette idée, il bomba finalement le torse avec fierté. Oui, il était effrayant. Quoi que... Non, ce n'était pas une bonne chose. Alors il cessa de bomber le torse aussi vite qu'il l'avait bombé. S'il faisait peur, il ne pourrait pas faire un bon aide du guérisseur.
"Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur."
Il regarda ensuite sa famille.
"Quelle perte de temps, le Partage. Je veux être le guerrier alors je n'ai pas le temps pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:39

Nuage d'Ecureuil ne comprit pas la réaction du chaton, jusqu'à ce que ce dernier ne s'excuse de lui avoir fait "peur". Dire qu'il lui avait fait peur était un très grand mot, pourtant, il était sûrement inutile de chercher à prouver le contraire. C'est que le petit risquait de ne pas le croire !


- Tu m'as juste surpris, ne t'inquiète pas. Tu ne fais pas si peur que ça.


Le matou posa ses yeux sur le chaton avec un air perplexe. Ce dernier pensait donc que le Partage était inutile ? C'était pourtant une tradition ancestrale à respecter. Quant à l'ambition palpable du jeune chat, Nuage d'Ecureuil ne pouvait lui en tenir rigueur. Lui aussi voulait devenir LE guerrier. Attendri ou amusé, il répondit en remuant les moustaches.

- Admettons que ça soit une perte de temps, que penses-tu pouvoir faire d'autre si tous les adultes sont occupés à le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:04

(Pour que ce soit plus simple à comprendre, j'ai mis en bleu la partie 100% narratif, soit celle qui n'a pas de lien avec Boule de Feu mais seulement avec le RPG.
Et, je valide, on voit mieux en sautant une ligne. Défaut des forums Sad )

Boule de Feu soupira de soulagement. Ouf, il n'était pas effrayant. Vol de l'Hermine l'accepterait peut-être, finalement. Nul ne connaissait les agissements de ce dernier. Du moins, c'était ce que tous croyaient car ceux qui étaient au courant avait eux aussi leur part de responsabilités et n'en parlaient donc pas. Au final, seule la famille de Cœur de Cristal et Vol de l'Hermine savaient. Mais, pour le moment, le chaton ne connaissait pas encore très bien le guérisseur. Il était né depuis trois lunes mais n'avait que peu vu le guérisseur. Il avait toujours été gentil avec tout le monde, c'est ce qu'on pouvait entendre dans le camp. Boule de Feu était d'accord avec ça. Jamais Vol de l'Hermine ne ferait de mal et c'était en parti pour ça qu'il le respectait. Et s'il voulait aider, ce n'était pas que pour le soulager. Pour être le meilleur, il se devait de savoir tout faire.


"Ouf, ça me rassure." Répondit finalement le chaton.


Puis Nuage d'Ecureuil lui posa la question. Quelle question idiote ! Ce qu'il pouvait faire d'autre ? Mais c'était évident, non ? Nuage d'Ecureuil n'avait donc pas envie d'être efficace ? Voulait-il être un faiblard qui se fera tuer à la moindre escarmouche ? Bien sûr, il avait encore une vision assez chatonne (pour remplacer "enfantine") mais il n'avait que trois lunes. Il avait encore beaucoup à apprendre, beaucoup à découvrir. Et il avait hâte de tout découvrir. S'il le pouvait, il irait bien au-delà du Lac. Mais pour ça, il lui faudrait être préparé à toutes les éventualités. En attendant, il devait devenir le guerrier.


"Pffff, question idiote. Je m'entraînerai, bien sûr. Et ils devraient tous faire pareil plutôt que de traîner."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMar 26 Sep 2023 - 14:58

Nuage d'Ecureuil roula des yeux en entendant la réponse du chaton, en effet, il ne perdait pas le nord. Mais Bec de Pigeon lui avait dit qu'un guerrier ne vivait pas que pour le combat, alors ce petit était mal tombé !

- Bah... Oui, mais un bon guerrier doit aussi s'approprier les coutumes de son clan. Et si tu veux être le meilleur guerrier, tu dois faire ça aussi !

Bon, après, Nuage d'Ecureuil n'était pas bien placé pour parler, lui qui sentait le regard de son mentor lui chauffer la fourrure. Il s'était levé beaucoup trop tard et ne tarderait pas à en payer les conséquences. Ainsi, il se dandina de gauche à droite puis indiqua au chaton qu'il s'apprêtait à avancer.  


- Bon... Moi je vais devoir m'entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:04

"Tu dis que le Partage est important mais tu n'y participes pas. Pire encore, tu te défiles." Lui fit remarquer Boule de Feu.

Bien que les mots puissent sembler durs et être mal pris, le chaton n'était pas dans le reproche. Au contraire, Nuage d'Ecureuil venait, probablement involontairement, de lui confirmer qu'il avait raison de ne pas perdre son temps avec le Partage.

"Je peux venir ? Je me ferai tout petit et je ferai très attention, promis." Lui demanda Boule de Feu avec espoir, lui qui n'avait jamais eu le droit de sortir car on le jugeait trop jeune, ce qui avait le don de l'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:10

Nuage d'Ecureuil sentit son pelage s'hérisser de colère. Il ne faisait pas le partage car il allait se faire disputer ! Ce que les chatons pouvaient être agaçants... Le matou balbutia une réponse incompréhensible même pour lui avant de reprendre :

- Bah... J'imagine que si on reste près du camp, personne ne dira rien.

Nuage d'Ecureuil n'était pas certain de ce qu'il faisait, mais il était sûr d'une chose ! Il était l'apprenti et c'était à lui de décider. Même si Bec de Pigeon ne serait sûrement pas de cet avis.

- On s'entraîne mais pas loin, histoire que les adultes puissent te voir.

Et que moi j'évite de me faire arracher la fourrure par ta mère, avait-il envie de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMar 26 Sep 2023 - 15:14

Boule de Feu haussa les épaules. C'était toujours mieux que rien. Pourtant, il était déçu. Il aurait aimé pouvoir voir leur territoire, même un tout petit peu. Mais ce n'était qu'un chaton de trois lunes. Il était coincé au camp quand d'autres pouvaient sortir quand ils le souhaitaient. S'il était jaloux ? Un peu. Mais bon, beaucoup de chatons étaient jaloux des grands.

"Ca me va ! Merci, Nuage d'Ecureuil !" Fit Boule de Feu avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:17

Si au prime abord son jeune acolyte semblait déçu, il changea visiblement d'avis, remerciant Nuage d'Ecureuil qui se sentait à présent comme une créature très charitable. Après tout, quel autre apprenti, si ce n'était lui, prendrait un tel risque pour un simple chaton ? Grisé par l'adrénaline qui parcourait son corps à l'idée d'être potentiellement dans l'illégalité, le jeune chat fit un clin d'œil à son jeune homologue avant de lui faire signe de le suivre.

- Du coup... Tu veux t'entraîner à la chasse ou au combat ?


La réponse était vite vue, tous les chatons n'avaient qu'une seule envie, se battre. Mais Nuage d'Ecureuil ne laissait aucune hypothèse de côté, ce chaton était peut-être différent?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMar 26 Sep 2023 - 16:36

"Qu'importe tant que je m'entraîne."

Boule de Feu était ravi. Il pouvait sortir et c'était ce qui comptait le plus. Et puis, il voulait être le meilleur en tout alors comment avoir une préférence ? Il marcha à côté de Nuage d'Ecureuil, se moquant visiblement de ce que les autres pouvaient penser.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:00

Nuage d'Ecureuil était satisfait de la réponse du jeune chat. Au moins sa démarche était cohérente, il voulait s'améliorer en tout, quelque fut le domaine. Il leva le museau vers le ciel après s'être posté non loin du camp, mais suffisamment loin pour contenter le petit. En priant au moins dix fois le Clan des Etoiles pour ne pas être disputé, il demanda :

- Déjà, on va commencer par la chasse. C'est plus calme pour un début, tu es trop jeune pour que je te tape dessus !

Il ne l'aurait pas fait dans tous les cas, on ne tape pas ses camarades, mais qu'importe.

- Imaginons que je parte à la chasse, pour attraper une souris, et que tu sois mon camarade de patrouille, comment devrais-je me placer ? Quelle posture me conseilles tu ?


Ce n'était bien sûr qu'un amuse gueule pour Boule de Feu, qui, Nuage d'Ecureuil l'espérait, se prêterait au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMar 26 Sep 2023 - 19:32

Boule de Feu sortit du camp et se plaça face à Nuage d'Ecureuil. Au moins, le Partage avait un avantage : on faisait moins attention aux autres. Il plissa les yeux quand Nuage d'Ecureuil refusa de l'entraîner au combat parce qu'il était soi-disant trop jeune. Il était toujours trop jeune pour tout. Qui était l'idiot qui avait mis en place cette foutue règle ? Il était prêt à commencer son entraînement, bien plus que certains félins de six lunes. Certains n'étaient que des fainéants pourris gâtés. Il grimaça à cette idée. Il détestait ce type de chats. Bien qu'il n'avait pas répondu, son regard montrait que ce discours ne lui avait pas plu. Puis l'apprenti reprit et Boule de Feu retrouva son sourire de chaton ambitieux. Il y avait une technique qu'il voyait beaucoup et dont on lui parlait tout autant et il était temps de la montrer. Il se mit alors à tenter de mettre tout son poids sur son arrière-train tout en levant la queue pour qu'elle ne touche pas le sol mais tout cela était dur. Il tenta d'avancer mais la position n'était pas bonne alors il perdait l'équilibre. Et plus il perdait l'équilibre, plus il grognait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMer 27 Sep 2023 - 12:16

Boule de Feu était visiblement très lunatique, changeant d'humeur assez rapidement. Nuage d'Ecureuil retint un ronronnement amusé en voyant le petit chaton échouer à se placer. Il dit alors :

- Je vois ce que tu veux dire, essaies peut-être d'équilibrer le poids de ton corps vers ton centre de gravité, quant à ta queue, elle ne doit pas toucher le sol, donc tu as raison, mais tu la lèves peut-être un peu trop haut. Essaies comme ça ?

Nuage d'Ecureuil lui montra alors la posture adéquate, qui consistait à se plaquer au sol -sans être ventre à terre-, l'arrière train légèrement levé pour maintenir sa queue en l'air.

Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMer 27 Sep 2023 - 12:31

Boule de Feu plissa les yeux. Il détestait échouer. C'était un mauvais perdant et ça, il ne le contrôlait pas encore. Peut-être que cela viendrait avec le temps mais là, actuellement, il était désagréable. Son grand défaut était connu de tous et bien loin d'être apprécié. Bien sûr qu'il voulait que cela cesse mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire.

"Ouais, je sais. On m'a déjà tout dit."

Désagréable, oui, mais il écoutait tout de même les conseils de Nuage d'Ecureuil et l'observait avec attention. Première étape, se plaquer au sol sans que son ventre touche le sol tout en équilibrant le poids de son corps. Mais c'était toujours pareil : moins il y arrivait, plus il grognait et plus il grognait, moins il y arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMer 27 Sep 2023 - 13:33

Nuage d'Ecureuil voyait bien que le chaton peinait à exécuter les gestes conseillés, mais il était loin de vouloir abandonner, preuve qu'il avait un bon mental :

- Bon, c'est pas encore ça, mais tu te débrouilles plutôt bien ! Moi j'étais carrément à côté de la plaque, à ton âge.

Le pire dans tout cela était qu'il ne mentait pas... Le petit était déterminé, il avait juste besoin que sa musculature s'affirme davantage. Un peu d'entraînement et il le dépasserait peut-être ! Non, n'exagérons rien. Nuage d'Ecureuil était un futur guerrier expérimenté, il ne devait pas se rabaisser pour si peu. Surtout que côté mental, il n'était pas mal non plus !

- Bon, maintenant essaies d'avancer, ça ira peut-être mieux si tu es en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMer 27 Sep 2023 - 14:25

Boule de Feu leva alors sa queue comme il le fallait. Ca, il le maîtrisait. Il se mit alors à avancer mais ça aussi, c'était difficile. Pourtant, le chaton ne tombait pas. Il avançait difficilement et lentement mais il ne tombait pas. Et comme il ne tombait pas, il ne grognait pas. Après tout, ce n'était pas un échec. Et puis, il était fier d'être meilleur que Nuage d'Ecureuil quand ce dernier avait son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMer 27 Sep 2023 - 18:19

Nuage d'Ecureuil était très concentré. Il voyait comment le chaton se débrouillait, c'était très prometteur. Peut-être un peu trop même.

- Tu te débrouilles bien. Bon, allons-y.

En position, Nuage d'Ecureuil s'apprêtait à avancer lui aussi quand un chat lui barra la route, son mentor. Penaud, Nuage d'Ecureuil braqua ses oreilles en arrière.  

- Oh Oh...
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:48

Boule de Feu bomba le torse avec fierté avant d'observer Nuage d'Ecureuil mais ce dernier fut bien vite stoppé. Bec de Pigeon se tenait là, face à son apprenti et lui barrant la route.

"On est près du camp. Théoriquement, j'ai le droit. Et puis, il n'y a rien de mal à ce qu'il me montre des techniques."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyMer 27 Sep 2023 - 20:50

Bec de Pigeon foudroyait son apprenti du regard, mais ce dernier ne se laissa pas impressionné. Il devait bluffer jusqu'au bout pour que son mentor le laisse tranquille.

- Il a raison... On a rien fait de mal.

Bec de Pigeon haussa les épaules avant de s'en aller, le tout en gardant l'oeil sur son apprenti.

- Bon, ça c'est fait. On continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyJeu 28 Sep 2023 - 10:09

"Avec joie." Répondit joyeusement Boule de Feu.

Il se remit alors en position et tenta de nouveau d'avancer. Il avait encore du mal mais il ne comptait pas abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyJeu 28 Sep 2023 - 12:10

Boule de Feu se débrouillait bien, Nuage d'Ecureuil était étonné par les progrès rapides du chaton. Peut-être était il un bon futur mentor ? Nuage d'Ecureuil remuait des moustaches tant il était content. Enseigner était encore plus chouette qu'apprendre !

- Tu te débrouilles bien !  Maintenant si tu veux on peut essayer de traquer quelque chose ?


Peut-être croyait-il un peu trop en son acolyte, mais il ne pouvait s'empêcher d'imaginer la fierté qu'il ressentirait si le chaton y arrivait!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:24

"Oh oui !" Fit Boule de Feu avec joie.

Attraper sa première proie à trois lunes ? Ce serait une grande première, non ? Quelle fierté ! Il ne laisserait pas passer cette chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Ecureuil
Bavard
Bavard
Nuage d'Ecureuil

Messages : 229
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 21
Localisation : Sur le territoire du Clan du Tonnerre

Carte d'identité
Personnages joués: Nuage d'Ecureuil
Description physique:
PUF: Argenty, Argentou, Flo'

Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) EmptyVen 29 Sep 2023 - 11:55

Nuage d'Ecureuil dressa les oreilles, a l'affût d'une potentielle proie. Après, vu le bruit de Boule de Feu, les proies avaient sûrement eu le temps de décamper. Le jeune chat fit signe a Boule de Feu de se mettre en marche.  

- On va essayer d'en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty
MessageSujet: Re: Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)   Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, un chaton ? (ft Boule de Feu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boule de Feu (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clans du Lac :: Partie RPG :: Clan du Tonnerre :: Camp du Clan du Tonnerre-
Sauter vers: