Les Clans du Lac
Bienvenue sur LCDL!
Les Clans du Lac
Bienvenue sur LCDL!


Rejoins nous pour incarner un chat dans une ambiance chaleureuse et sans dispute!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cœur de Cristal (finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Cristal
Idole du lac
Idole du lac
Coeur de Cristal

Messages : 1205
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 23

Carte d'identité
Personnages joués: Plume Enflammée, Boule de Feu, Etoile Déchirée, Petite Bravoure, Mousse Gelée, Nuage du Tourbillon (en cours)
Description physique:
PUF: Robinet

Cœur de Cristal (finie) Empty
MessageSujet: Cœur de Cristal (finie)   Cœur de Cristal (finie) EmptyVen 22 Sep 2023 - 11:24


Cœur de Cristal

« Je descends la tête en bas et alors ?»
IDENTITÉ

Noms : Boule Rayée -> Nuage Rayé -> Pelage Rayé -> Nuage de Cristal -> Cœur de Cristal -> Etoile du Cristal
Âge : 25 lunes
Famille : Elle ne veut plus entendre parler de ses parents.
Sa mère est Souris Noire et son père est Brouillard de la Forêt, deux guerriers du Clan du Tonnerre. Ses frères furent Nuage Malicieux et Nuage Floconneux, tous deux retrouvés morts dans le lac. Personne ne sait comment ils sont morts. Un prédateur ? Un autre chat ? Un accident ? Impossible à savoir.
Sexe : Femelle
Autre : Elle ne veut ni d'un compagnon ni de petits mais personne ne sait pourquoi. Mais, qui sait, cela pourrait changer, un jour.

CLAN

Clan : Clan du Tonnerre -> Clan de l'Ombre
Rang : Chaton -> Apprentie-guérisseuse -> Guérisseuse -> Apprentie -> Guerrière -> Lieutenante -> Chef
Mentor/Apprenti : Tout d'abord, elle a été entraînée par Vol de l'Hermine (prédéfini), guérisseur du Clan du Tonnerre. Puis, à ses 14 lunes, elle a fuit le Clan du Tonnerre pour rejoindre celui de l'Ombre dans lequel elle choisit la voie de guerrière. Redevenant donc apprentie, elle eut pour mentor Frêle Vérité. Depuis qu'elle est devenue guerrière, elle n'a jamais eu d'apprenti à former.


Caractère et Physique

S'il y a bien une chose que beaucoup reconnaissent, c'est qu'elle est bien étrange avec sa manie à descendre des arbres la tête en bas. Elle a d'ailleurs et est toujours l'objet de moquerie et de respect mais elle se dit qu'ils sont simplement jaloux d'elle. Cette féline aime l'escalade. Que ce soit dans les arbres, sur des rochers ou en montagne, elle adore ça. Sa proie préférée est la souris et la proie qu'elle déteste le plus est le poisson, notamment les flétans. Elle aime aussi les câlins, surtout avec ceux qui ont un pelage doux. Cela la réconforte et l'aide à surmonter les moments difficiles. Cependant, bien qu'elle soit guerrière, elle déteste les combats et se montre pacifique et calme dans l'espoir d'éviter les combats au maximum. De plus, elle a peur de perdre ses proches et sa propre mort mais n'hésitera jamais à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Bien qu'elle ne soit ni superficielle ni vaniteuse, elle aime porter un collier de fleurs et/ou une couronne de fleurs. Elle ne se sent pourtant pas supérieure aux autres. C'est juste qu'elle aime bien ces choses-là. Optimiste, elle ne se laissera jamais abattre bien que, comme tout un chacun, elle connaît des périodes de pessimisme.
Cette féline cache pourtant un grand secret qui lui fait mal. Un secret dont nous parlerons dans son histoire et que tous ignorent.

Cœur de Cristal est une petite féline. Seulement 15 centimètres jusqu'aux épaules et 40 centimètres de long. Son pelage blanc est rayé de noir. Seuls son dos et sa nuque sont complètement blancs. Son pelage court montre toute la finesse de son corps taillé pour l'agilité. Son poitrail et son ventre, eux, sont à poils longs. Elle possède une forme de cœur noir sur son poitrail ainsi que la cicatrice d'une profonde morsure suite à un combat mais nul ne sait de quel combat il s'agit. Ses doigts, le bout de ses oreilles pointues et le bout de sa fine queue sont noirs. Ses yeux sont bleus. Sa truffe est noire tandis que ses coussinets sont bruns.


Histoire

Boule Rayée est née de Souris Noire et Brouillard de la Forêt. A ses côtés se tenaient Petit Malice et Boule Floconneuse. En tant que première née, elle avait la lourde tâche de protéger ses frères alors on lui interdisait d'agir comme les autres chatons. Sa mère passait beaucoup de temps à dormir et son père passait son temps en patrouille de chasse ou en patrouille frontalière ou à entraîner Nuage de Colombe, son apprenti. Résultat, c'était Boule Rayée qui surveillait Petit Malice et Boule Floconneuse. Au début, c'était facile. Les deux jouaient dans le camp avec une boule de mousse. Mais Petit Malice aimait entrer dans les tanières des autres et s'installer dans les nids des autres. Il aimait aussi mettre le bordel dans les remèdes et le tas de gibier. Boule Rayée a souvent dû le disputer à ces sujets mais ils avaient le même âge alors il n'écoutait pas. Leur chef l'a aussi souvent puni mais rien ne semblait lui faire comprendre qu'il devait arrêter. A cette époque, le fait que Petit Malice ne l'écoutait pas l'agaçait mais, aujourd'hui, elle comprend parfaitement cela et ne lui en veut pas. Quant à Boule Floconneuse, il se contentait de jouer avec son frère quand c'était possible et de discuter avec les autres félins du clan. Un chaton très extraverti qui appréciait particulièrement discuter avec le chef et le lieutenant de leur clan, le Clan du Tonnerre.


Quand ils eurent six lunes, la fratrie devint enfin apprentie. Petit Malice devint Nuage Malicieux et eut Grand Orage pour mentor. C'était un guerrier strict et qui avait l'habitude de gérer des apprentis assez indisciplinés. Avec sa fâcheuse habitude de pénétrer dans les tanières des autres et à détruire les remèdes et le tas de gibier, il avait bien besoin d'un mentor comme Grand Orage. Quant à Boule Floconneuse, il devint Nuage Floconneux, apprenti d'Eau Fraîche. C'était un guerrier patient et Nuage Floconneux fut son premier apprenti. Vint enfin le tour de Boule Rayée. Cela faisait deux lunes qu'elle avait prévenu son chef qu'elle voulait devenir guérisseuse. Ainsi, les baptêmes ne furent pas interrompus par un "Je souhaiterais devenir guérisseuse". Boule Rayée devint donc Nuage Rayé, apprentie de Vol de l'Hermine. Le guérisseur semblait fier de l'avoir pour apprentie. A peine l'assemblée terminée, Vol de l'Hermine débuta son entraînement avec une cueillette.  Il en profita pour lui expliquer qu'il admirait sa capacité à gérer sa fratrie et ce, dès leurs premiers pas dans le camp.


Le temps passait et Nuage Rayé apprenait vite. Elle adorait les Assemblées, que ce soit celles des guérisseurs ou celles des clans. Les guérisseurs ne se préoccupaient guère des relations claniques. Ils étaient liés, comme s'ils étaient tous dans le même clan. Mais tout le monde cache des choses. Tout le monde a des secrets. Et certains mènent à la mort.


Neuf lunes de vie, c'est déjà bien, non ? En tout cas, c'est à cet âge-là que Nuage Malicieux et Nuage Floconneux ont perdu ce que nous avons de plus précieux. Retrouvés morts dans le lac, la cause de leur mort est, à ce jour, encore inconnue. Et tout changea pour Nuage Rayé. Déjà dévastée par la mort de ses frères, elle dut subir l'abandon de Souris Noire et Brouillard de la Forêt. Ses parents comptaient sur elle pour veiller sur Nuage Malicieux et Nuage Floconneux et elle avait échoué. Ils la tenaient pour responsable de leur mort. Quant à Vol de l'Hermine, il l'aida dans cette difficile épreuve alors que certains félins suivaient la voie de Souris Noire et Brouillard de la Forêt. A dire vrai, c'est grâce à Vol de l'Hermine que, à ses onze lunes, elle se remit enfin de la perte de ses deux frères.


Arriva enfin son baptême de guérisseuse. Elle avait désormais quatorze lunes. En tant qu'apprentie-guérisseuse, elle avait plus à apprendre qu'un apprenti-guerrier et obtenait donc son nom de guérisseuse plus tardivement. Désormais Pelage Rayé, elle était la fierté de Vol de l'Hermine et elle était fière d'elle-même. Mais toute vérité finit par se connaître et celle-ci ne faisait pas exception à la règle.


Après l'Assemblée des clans qui suivit son baptême, elle eut besoin de solitude. Au début, elle ne savait pas d'où venait ce soudain besoin mais la scène qu'elle aperçut lui apprit cette raison. Sa mère et son père. Deux félins, un mort. Et ils la virent. Ce témoin qui leur causerait bien des soucis. Un seul regard et elle comprit que sa vie était désormais menacée. Alors elle s'enfuit le plus loin et le plus vite que ses pattes purent le lui permettre. Et c'est ainsi qu'elle se retrouva aux Grands Pins, sur les terres du Clan de l'Ombre. Elle avait réussi à semer ses parents mais, dans le doute, elle se réfugia au sommet d'un arbre. Elle y resta toute la journée. Et toute la nuit, aussi. Elle ne descendit que le lendemain matin et regarda derrière elle, en direction des terres du Clan du Tonnerre. Hors de question de retourner chez elle. Ses parents la tuerait dès que l'occasion se présenterait. Peut-être même avaient-ils déjà trouvé le mensonge parfait pour que tout se retourne contre elle. Non, elle n'avait plus le choix. Puis on l'interpella et elle se tourna vers la voix. Et elle reconnue immédiatement le guérisseur du Clan de l'Ombre. Elle se hâta de le rejoindre et lui raconta pourquoi elle avait fuit avant de lui demander si elle pouvait rejoindre le Clan de l'Ombre. Mais cette décision revenait à Etoile Déchirée et elle se retrouva donc face au chef du Clan de l'Ombre. Mais la réponse ne serait pas donnée tout de suite. Il faudrait attendre la prochaine Assemblée des clans pour qu'il puisse entendre la version du Clan du Tonnerre. En attendant, Pelage Rayé se réfugia dans un coin reculé du territoire du Lac. Arriva le jour J et , comme convenu, elle attendit le retour d'Etoile Déchirée dans le camp du Clan de l'Ombre. Le chef rentra une fois l'Assemblée terminée et l'invita dans sa tanière. Elle ne fut pas étonnée d'apprendre que, selon le chef du Clan du Tonnerre, elle avait tué le matou qu'elle avait retrouvé aux pattes de ses parents et qu'elle avait tué ses frères. Etoile Déchirée lui assura ensuite qu'il avait dit aux autres clans qu'elle lui avait dit tout ça quand, dans sa fuite, elle s'était retrouvée face à lui avant de disparaître au loin. Elle était rassurée : selon le chef, on l'avait cru. La discussion dura longtemps puis il débuta une assemblée et annonça que Pelage Rayé était désormais Nuage de Cristal, apprentie de Frêle Vérité, une guerrière honnête et loyale qui saurait prendre le temps qu'il faudra pour former son apprentie.


A 20 lunes, Nuage du Cristal devint Cœur de Cristal et en était fière. Après toute cette souffrance, elle pouvait enfin vivre. Et pourtant, un secret bien gardé la ronge de l'intérieur. Elle sait qui est le vrai meurtrier de Nuage Malicieux et Nuage Floconneux. Il le lui a lui-même avoué. Lui qui l'avait formé et qui avait toujours été gentil avec elle. Ce nom, elle le détestait. Vol de l'Hermine.

AUTRE

Prénom/Pseudo : Clémence/Coeur de Cristal
Âge : 23 ans
Comment as-tu connu le fow? : SEKAI !
Code du Règlement : Auto-validé
codage par Artemis/Seren/Wegniale/Swilver pour Epicode



Image:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cœur de Cristal (finie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleuet des Champs - Laissez moi dormir ! (finie)
» Frontière Tonnerre/Rivière (Etoile Argentée,Nuage d’Éclair et Cœur de Fauve)
» Épis du Hibou (finie)
» Plume Enflammée (finie)
» Mousse Gelée (finie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clans du Lac :: Avant de Commencer l'aventure :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: